4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27 -28-29-30-1-2-3
Perú - Chile, Septiembre 2005
la riketejo
© 2006 Éric Languillat

Alors ça a commencé par un réveil brutal. Je devais partir pour Machupicchu à 6:30, et ça a été avancé à 5:30 ou un truc du genre. J'entends une voix dire "Éric! Éric!" à la porte de ma chambre, alors je me lève et je vais voir, et on me dit que je dois partir dans 15 minutes. Ah bein d'accord... et l'eau chaude à cette heure ci? Niet. Bon, et bien la douche niet aussi dans ce cas là.

Bon, donc c'est parti pour un joli voyage en train... de touristes exclusivement.

Ça donne une sensation étrange de sortir de Cuzco, et d'observer la pauvreté depuis son train de touristes. D'ailleurs le train, qui doit commencer par monter la colline, s'arrête 4 ou 5 fois et change de direction. En avant... en arrière... en avant... en arrière...


Je remarque la croix, le drapeau, et les statuettes sur 95% des toits.

Bon, le voyage est quand même assez formidable.


Bon, les andes et tout ça c'est quand même bien la classe. Il ne faut pas oublier non plus que sur les 4 ou 5 heures de trajet, on voit des gens qui vont chercher de l'eau loin de chez eux avec un seau, des gamins qui vont à l'école à pied alors que ça fait bien 10 minutes qu'on a traversé le dernier village en train...


Encore un petit effort et on y est!!


Et voilà!! Est-ce que ça vaut le coup? Euh, bein oui...
Let's all take the same picture!

Bon, je me promène donc un peu là dedans, ici et , et puis je décide d'aller avec quelques autres en haut de la montagne que l'on voit derrière, le Waynapicchu (2634m seulement...)


Ça demande pas mal d'efforts évidemment, mais la vue est plutôt ultime...


Ma tronche devant le Machupicchu vu d'une perspective un peu différente.


Yep, this is what I call steep...

Bon, et bien c'est pas tout ça mais il est temps de rentrer... les gens qui s'occupent de la préservation du site sont bien d'accord, et se propose de donner une petite leçon sur le remplissage de camion. Bien joué.


Back to Cuzco... what a day!