4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27 -28-29-30-1-2-3
Perú - Chile, Septiembre 2005
la riketejo
© 2006 Éric Languillat

Je suis donc finalement allé jusqu'à La Serena. On a roulé toute la nuit, et j'ai pas dormi des masses. Il a fallu supporter tous les films nazes qu'ils passent, aussi...
Arrivée vers 6:00 du mat', je décide de prendre un café tranquile à la gare de bus avant de bouger et chercher une chambre. En gros, j'attends qu'il fasse jour.
Je mate la télé dans le bar... les infos... ambiance voyeuriste exceptionnelle. Musique de X-files en fond sonore, c'est vraiment exceptionnel! Increíble.

Après je me promène un peu dans La Serena.
Très bien, petite ville sympa très calme en ce moment, plein de constructions ce qui est comprehensible quand on sait que c'est un lieu très touristique quand arrive l'été. Cependant assez petit donc rien de très particulier à en dire. Quelques bars agreables et voilà.
Ah oui, il y a aussi un gros shopping mall, ça détone un peu avec le reste.


C'est faux!! Hay!! Au Pérou il y a ricos pollo qui n'est pas mal non plus. De toute façcon c'est toujours pollo par ci, pollo par là...


Il y a des téléphones publics un peu partout, souvent à l'intérieur de petits magasins, et toujours annoncés de cette façon.

Bon après je voulais aller visiter un peu la valle del Alqui, où il y a des vignes et où on fait du pisco, j'ai donc pris un petit bus et j'ai fait un voyage bien sympa.


Tant que c'est possible, il faut essayer de trouver la bonne place où on voit vraiment tout ce qui se passe.


Vraiment chouette cette vallée verte au milieu de ces montagnes arides.

Arrivé à Pisco Alqui, il suffit de se promener un peu dans ce chouette petit bled, de manger un peu, de boire du pisco, et... c'est tout. Très joli et bucolique.

Bon, ensuite retour à La Serena. Je suis un peu mort, et demain c'est vendredi soir, donc pas la peine d'en rajouter trop ce soir. Demain je pars à Santiago d'ailleurs. En attendant, encore un petit "pisco sour" en apero avant de manger.

Ensuite je me promène un peu le soir quand même, juste histoire de voir que les Jackys du coin sont pas mal forts avec leurs éclairages bleus sous la voiture!!