4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27 -28-29-30-1-2-3
Perú - Chile, Septiembre 2005
la riketejo
© 2006 Éric Languillat

Lever. Douche. Bus. Pour aller à Tacna, tout près de la frontière chilienne.
Évidemment, le voyage en bus ne pouvait pas se passer sans incidents... au programme cette fois, la panne.

Alors le truc le plus chiant, c'est que les gars n'expliquent à aucun moment aux passagers ce qui se passe. Ils s'arrêtent, ensuite ils descendent et commence à trifouiller le moteur, et c'est tout. On est resté comme ça plus d'une heure... entre temps, le bus de la même compagnie qui faisait le même trajet une heure plus tard est passé, sans même s'arrêter!!


Vraiment un lieu formidable pour rester bloqué...

Le seul truc pas mal, c'est que j'ai pu voir les condors de près, puisque ces saloperies étaient trois à planer au-dessus de nous... Quand on a redémarré, la moitié des passagers étaient en fait déjà partis en stop!!


Une femme qui est montée dans le bus vendre des trucs. On repère ici du coke et du inca kola.

Le paysage sur le chemin est quelque peu... aride!!


Pas mal ces pubs...

Bien sûr, comme d'habitude, on coupe le moteur quand ça descend... et des fois ça descendait sacrément vite...

Une fois arrivé à Tacna, je décide de passer directement la frontière chilienne avec un "colectivos". Grosse caisse américaine, on est 5 dedans plus le chauffeur. Je suis personnellement coincé à la place du milieu à l'avant, ce qui me permet de remarquer que le gars n'a ni compteur de vitesse ni compteur kilométrique...

Passage de la frontière sans problème particulier. Mon mate coca passe.
J'arrive donc à Arica. Le but était d'arriver ce WE au Chili dans une ville de taille respectable, puisque ça va être la fête nationale... Bon, mon hotel ferme à 1:30 et par contre ça c'est pas cool du tout si je veux fêter comme il faut...
Arica n'a rien de très spécial, c'est juste un peu plus cher et semble plus riche que le Pérou. Je fais un rapide repérage de bars pour le lendemain.