4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27 -28-29-30-1-2-3
Perú - Chile, Septiembre 2005
la riketejo
© 2006 Éric Languillat

Me voici donc à Puno, à 3830m et au bord d'un lac assez célebre.
Mauvaise nuit, toujours bien mal au bide. Ce sera une journée de repos forcé.

Je me promène un peu. Une partie de la ville est carrément un marché gigantesque. C'est sympathique.
Sur ce marché j'achète un couteau et quelques fruits. J'épluche mes pommes et... et merde c'est vrai qu'il n'y a jamais la moindre poubelle ici... les rues sont un dépotoir... bon je n'ai pas trop le choix que d'en rajouter un peu.

Il y a des collines autour et j'aimerais bien monter. Il faut beau et la vue de là-haut sur le lac doit être bien chouette. Mais j'ai un peu trop mal au bide pour ça. Je reste donc en ville.


Les bons chiens chauds...

Ensuite je tombe sur... encore un carnaval ! C'est parfait. De même qu'à Cuzco, c'est le truc qui n'en finit pas et tout le monde est content.


J'aime bien les mecs qui font un peu les cons ici.

Bon donc en résumé, je passe ma journée à boire du thé et du mate, à lire Abraham Valdelomar, et a regarder la fête. J'ai connu chiasse plus désagréable.

quelques remarques:
- Peu de fumeurs au Pérou, ce qui est plutôt une bonne chose. en ce qui me concerne, je m'octroye quelques clopes "El Che", dont le prix varie d'un endroit à l'autre.
- Plein de gamins jouent à Doom ou je ne sais quel jeu dans les cybercafés. Comme quoi le moyen âge ça se cantonne aux villages, dans les villes le monde ici change aussi.
- Il n'y a presque que de la musique en español ici (y es muy bien así)
- Au Machupiccu je suis revenu avec 4 mini points rouges sur la main gauche. Des petites bêtes donc assez inoffensives. Mouais, sauf que là ça commence à démanger et a gonfler un peu... saloperies!
- pour ce soir, je vais bouffer dans un truc pour touristes et pas un boui boui comme habituellement, histoire de ménager mes entrailles.